Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 20:05

Pourquoi des familles entières campent dans les rues de Paris

Jean-Claude Jaillette - Marianne 

 

Ils dorment serrés avec leurs enfants dans des couvertures sur des vieux matelas. Selon un document administratif que publie Marianne2, le préfet est responsable de cette situation en ayant supprimé 30% des places d'hébergements d'urgence en hôtel.



Une femme SDF vivait sous la tente rue de l’Observatoire à Paris avec son mari. Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, elle accouche d’un bébé dont le décès est constaté peu de temps après. Est-il mort né, ou le manque de soins a-t-il précipité son décès ? L’enquête est en cours. Une chose est néanmoins évidente : il n’y a pas plus grande violence sociale qu’un tel événement. 

Depuis quelques semaines, les trottoirs parisiens sont occupés par des familles entières, le père, la mère, et leurs jeunes enfants, tous affalés sur des matelas et serrés les uns contre les autres dans des couvertures. Parfois même une poussette est là, unique accessoire vestige d’une vie normale. Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l’association Droit au logement (DAL) a raison de dénoncer la « défaillance en matière d’hébergement dans certains arrondissements de Paris ». Certes. Mais pourquoi ces scènes choquantes qui n’existaient pas il y a quelques mois sont devenues le quotidien des nuits parisiennes ? 

La réponse à cette question, la voici. 

Marianne2 s’est procuré une lettre signé du Préfet de Paris, Bertrand Munch, adressée le 23 août dernier au Président du Samu social de Paris, l’ancien ministre Xavier Emmanuelli. Il y justifiait le blocage des crédits de l’hébergement d’urgence, tout en demandant au Samu social de mettre en œuvre plusieurs dispositions pour tenir dans l’enveloppe accordée.

 

Exclusif : pourquoi des familles entières campent dans les rues de Paris

 

Exclusif : pourquoi des familles entières campent dans les rues de Paris

 

Exclusif : pourquoi des familles entières campent dans les rues de Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Social - Société
commenter cet article

commentaires