Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 10:35

 

La France était au courant pour Dexia depuis 2010


media_xl_4425979.jpg

Le gendarme financier français, lié à la Banque de France, avait menacé à l'été 2010 de mettre la filiale française de Dexia, Dexia Crédit Local, sous "surveillance spéciale" avec nomination d'un contrôleur à la clé, rapporte jeudi le journal "Le Soir".

La banque avait en effet de gros problèmes de trésorerie et ne parvenait pas à réunir assez de cash au regard de ses dépenses mensuelles.
 
Selon le journal, le gendarme belge - la CBFA à l'époque - devait avoir eu connaissance de la lettre adressée par l'autorité de contrôle française à Dexia Crédit Local, puisqu'il était le superviseur en chef de Dexia. Les administrateurs de Dexia n'en auraient par contre pas eu connaissance, d'après le journal.
 
Le patron de Dexia, Pierre Mariani, explique que finalement la Banque de France ne mettra pas sa menace à exécution. Mais les faiblesses pointées par le gendarme français, qui subsistaient en 2010, causeront finalement la perte de Dexia. (belga)


Source : 7s7.be
Partager cet article
Repost0

commentaires