Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 04:17
L'Occupation de la Libye par l'Union Européenne : le drapeau est planté

 

(crédit : SEAE)

 

(BRUXELLES2) L’équipe européenne de gestion de crises est arrivée à Tripoli pour faire une première reconnaissance préalable et ouvrir, à titre provisoire, la délégation de l’Union européenne à Tripoli.

Le drapeau a été hissé sur le batiment ce matin.

Cette équipe de reconnaissance est placée sous la houlette d’Agostino Miozzo, le directeur du département Gestion de crises au service diplomatique, et comprend des personnes qui ont suivi la crise libyenne depuis le début.

 

Objectif : faire une première reconnaissance, prendre les contacts, montrer la présence européenne. L’ouverture de la délégation en bonne et due forme prendra encore quelques jours. Car il faut encore « effectuer certaines formalités » ainsi que sécuriser l’ensemble. « Nous espérons le faire le plus rapidement possible » a confirmé à B2 un diplomate européen.

 

NB : une première équipe d’évaluation de l’Office européen d’aide humanitaire est déjà arrivée dans la capitale libyenne.

 

Mais fidèle à sa tradition de subtile distinction entre l’action politique et l’action humanitaire, celle-ci pourrait rester dans des locaux différents de l’équipe diplomatique.

 

source : canempechepasnicolas

Partager cet article
Repost0

commentaires