Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 12:18

Un jeune Biélorusse a construit de ses mains une voiture électrique très étonnante

 

00.jpgIl s'appelle Alexander Kozlov, est un jeune Biérolusse et vient de mettre lui-même au point une voiture à moteur électrique plutôt originale. Elle est équipée de trois roues seulement et dispose de deux places, explique Oddity Central. Une véritable œuvre artisanale qu'il a tout simplement réalisée chez lui. Ce petit génie a quand même eu besoin de l'aide de sa prof de physique Natalia Sakuta pour peaufiner certains détails techniques. Mais il n'en demeure pas moins que cette voiture n'a pas été fabriquée de manière industrielle.

 

Une voiture très économique

Oubliez l'esthétique, le principal attrait de cette voiture se situe sur le plan économique. Même si elle n'est pas commercialisable, son prix est évalué seulement à 950 euros. Elle ne coûte pas énormément non plus niveau carburant puisqu'il suffit de moins de 0,10 euro pour faire 100 kilomètres. Aussi, elle peut être rechargée via une banale prise électrique. Par contre, n'espérez pas concourir pour une course automobile avec cet engin, sa vitesse maximum étant de 35 km/h avec une capacité maximale de cinq chevaux vapeur.

 

Mais Alexander tient à souligner que s'il disposait davantage de moyens financiers, il serait capable d'augmenter la vitesse de son véhicule jusqu'à 100 km/h tout en conservant ses qualités économiques. Une vraie graine d'ingénieur.

 

Source: Gentside

Partager cet article

Repost 0

commentaires