Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 11:02

 

Plus les notes baissent, plus la guerre approche


boum2.jpgL'agence Standard & Poor's a abaissé ce soir ses notes de 37 banques, dont les fameuses "big six" de Wall Street, autrement dit Citigroup, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America, Wells Fargo et JP Morgan. Bank of New York Mellon a également été déclassée. S&P Ratings Services précise avoir revu les notations de 37 des principaux établissements financiers du monde, en appliquant ses nouveaux critères bancaires publiés le 9 novembre.

 

A l'international, S&P dégrade aussi les Britanniques Barclays, Lloyds, RBS et HSBC, mais épargne Deutsche Bank, Commerzbank ou ING, de même que Credit Suisse. UBS est saquée de "A+" à "A".

 

BNP Paribas ("AA-"), Natixis ("A+"), Credit Agricole ("A+") et Société Générale ("A+") n'ont pas été sanctionnées.

 

Bank of America, Citigroup et Goldman Sachs ont été déclassées à "A-", contre "A", tout comme Morgan Stanley. JP Morgan a été dégradée à "A", contre "A+", comme Barclays. Wells Fargo, Bank of New York et HSBC ont été abaissées à "A+", contre "AA-".

Boursier.com

La note australienne s'est vue attribuée un triple A, étrange ou pas. Pas forcément. On constate que l'hémisphère sud prend le dessus sur le nord. Les américains par ailleurs prévoient un débarquement de ses soldats à Camberra. Quant à l'Argentine, elle est florissante, elle est même citée en exemple...

Que se passe-t-il au juste ?

On peut en effet se poser la question. Pour réponse deux possibilités. Le continent antarctique est à la clé. Les gouvernements savent qu'il va reverdir, peut-être un basculement de pôle ? Et oui, après tout pourquoi pas, la crise économique cache-t-elle une autre vérité, celle d'un changement naturel brutal ? Possible... Autre possibilité, l'hémisphère nord est-il reservé à la guerre, et le sud à une base arrière où serait entreposées les richesses perdues. Possible aussi.

Une certitude dans tout cela, l'économie change de continent.


l’Australie devient un refuge pour pas mal de monde en Europe.

-On rend même à L’Australie son triple AAA.

-1ère guerre mondiale fuite des « élites » en Grande Bretagne

-2ème guerre mondiale fuite aux USA

-3ème guerre fuite en Australie… 

 

L'Europe, le Proche Orient n'échapperont plus à la guerre, les russes s'y préparent activement.

 

En 2012-2014, la Russie reprendra l'Europe de l'est, la Chine s'emparera de Taiwan,  le Proche-Orient connaîtra un hiver nucléaire, et l'Europe de l'Ouest, prisonnière de son gros ventre, comptera ses pauvres comme jamais.

 

WikiStrike a toujours l'esprit optimiste, cependant, il est temps d'ouvrir les yeux, que les peuples ouvrent les yeux et se réveillent: nous tombons dans le chaos. Les britanniques, par le biais du Telegraph, prévoient le rapatriement de leurs expatriés en Europe, le Financial Times annonce clairement la possibilité d'une mort de l'euro pour le 10 décembre, le jour d'après... de la dernière chance,  même Oliver Sarkozy n'y croît plus, même Attali n'y croît plus. En clair, la réalité, c'est que plus grand monde ne croîent en la monnaie européenne, devenue symbole de désamour des marchés.

Si tout reste possible, je me souviens du slogan de Nicolas Sarkozy lors de la campagne Présidntielle de 2007: "Tout devient possible", mais même son prédécesseur doit s'en vouloir, car si "manger des pommes" est encore autorisé, ce seront bientôt celles de Monsanto, il le savait.

 

Gisham Doyle pour WikiStrike

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Economie - Finance
commenter cet article

commentaires