Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 07:55

Japon: craintes de nouvelle fusion à la centrale de Fukushima

 

fukushima.JPGCATASTROPHE NUCLÉAIRE | Une nouvelle mesure de réparation de la centrale atomique accidentée de Fukushima vise à éviter mercredi que le combustible entre en fusion. Le porte-parole de Tepco veut nuancer la gravité de la situation.

 

L’opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima a annoncé mercredi qu’il avait commencé à injecter un mélange d’eau et d’acide borique dans un des réacteurs. Le combustible pourrait y être entré en fusion.

«Nous ne pouvons pas écarter la possibilité d’une fusion localisée», a déclaré le porte-parole de Tepco, Hiroki Kawamata, ajoutant que l’injection de ces produits était une mesure de précaution. Tokyo Electric Power (Tepco) a précisé qu’il s’agissait du réacteur nð2 de la centrale Fukushima Daiichi, gravement endommagée par un séisme et un tsunami géant le 11 mars.

Tepco affirme toutefois que la température et la pression à l’intérieur du réacteur, ainsi que le niveau des radiations, n’avaient pas grandement changé.

Trois des six réacteurs de Fukushima Daiichi ont été endommagés, de même que la piscine du quatrième, après la rupture de leur alimentation électrique et l’arrêt de leur système de refroidissement, accidents provoqués par le séisme et le tsunami du 11 mars.

 

Source: la tribune de Genève

Partager cet article

Repost 0

commentaires