Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 09:49

La bourse, c'est si simple...

BNP.PNG

 

BNP Paribas a racheté ses propres titres en août pour 361 millions d’euros jeudi 1er septembre 2011 à 17h37

 

 

La banque française BNP Paribas a racheté massivement ses propres actions la semaine dernière, répétant une opération mise en oeuvre en août, au début de la crise boursière qui a durement frappé le secteur.

 

La semaine passée, la première banque française a racheté plus de 3,3 millions de ses actions pour la somme de 82,6 millions d’euros, alors que son titre était très malmené en Bourse, selon des données publiées sur son site internet.

 

Ce mouvement est le plus important opéré en 2011 par la banque, selon ces documents.

 

Au total, depuis le déclenchement début août d’une crise boursière sur fond d’inquiétude autour de la dette en zone euro et de la capacité de refinancement des banques européennes, BNP Paribas s’est emparé de quelque 14,7 millions de ses propres actions en déboursant 487,6 millions d’euros. Cela représente environ 1,22% de son capital.

 

L’institut de crédit avait déjà procédé à des rachats importants –plus de 2 millions d’actions achetées par semaine– en août mais ce programme avait nettement ralenti début septembre.

 

En début de semaine dernière, BNP Paribas avait été sévèrement sanctionnée en Bourse, à l’instar de ses consoeurs européennes, et le cours de son titre était passé sous la barre de 24 euros l’action.

 

Celui-ci a depuis repris des couleurs, les investisseurs entrevoyant des signaux positifs sur la résolution de la crise de la dette en zone euro.

 

Mercredi vers 16H40 (14H40 GMT), l’action BNP Paribas s’échangeait à 29,29 euros sur le marché parisien.

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Economie - Finance
commenter cet article

commentaires