Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 12:28

Peres: une attaque contre l’Iran de plus en plus vraisemblable

 

 

israel_iran_invasion.gifJERUSALEM – Le président israélien Shimon Peres a estimé saemdi soir qu’une attaque contre l’Iran de la part d’Israël et d’autres pays est de plus en plus vraisemblable.

Les services de renseignements des divers pays qui surveillent (l’Iran) s’inquiètent et pressent leurs dirigeants d’avertir que l’Iran est prêt à obtenir l’arme atomique, a-t-il affirmé à la seconde chaîne privée de la télévision israélienne, selon les médias israéliens.

Il faut se tourner vers ces pays pour qu’ils remplissent leurs engagements (…) Ce qui doit être fait, et il y a une longue liste d’options, a-t-il encore dit.

Israël a preocédé jeudi à un vaste exercice de défense passive simulant une attaque de missiles conventionnels et non-conventionnels dans la région de Tel Aviv, et a en outre tiré mercredi avec succès un missile balistique doté d’un nouveau système de propulsion.

Les médias israéliens ont également fait état d’un exercice mené ces derniers jours par 14 avions israéliens en Sardaigne (Italie) en coopération avec l’aviation italienne pour s’entraîner à des missions à longue distance nécessitant notamment des ravitaillements en plein vol.

Les Israéliens sont divisés pratiquement à égalité entre partisans (41%) et opposants (39%) d’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, selon un sondage.

L’Iran a pour sa part prévenu qu’il punirait Israël en cas d’attaque.


Source: AFP via romandie.com

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Guerre - Révoltes
commenter cet article

commentaires