Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 11:16

Nicolas Sarkozy, ce chevalier qui fait désordre...

 


Institution_de_l-ordre_de_la_Toison_d-or_-Edouard_Boldoduc-.jpgNicolas Sarkozy deviendra lundi à Madrid le 1 203e chevalier de la Toison d'Or en 582 années d'existence de la plus haute distinction espagnole, l'une des plus anciennes du monde.

Le chef de l'Etat français recevra des mains du roi Juan Carlos le Collier de l'Ordre de la Toison d'Or, qui n'a été jusqu'ici décerné à aucun président de la Ve République. Avant lui, seuls huit chefs d'Etat français ont reçu cette distinction, de Louis-Napoléon Bonaparte en 1850 - avant qu'il devienne l'empereur Napoléon III - à Gaston Doumergue en 1926. Aujourd'hui, l'Ordre de la Toison d'Or ne compte qu'une vingtaine de chevaliers vivants, dont la moitié est composée d'étrangers. Ce sont tous des souverains. Nicolas Sarkozy sera le seul chef d'Etat républicain membre de l'Ordre.

 

Liste des chevaliers de la Toison d'or

 

Source: Europe1

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Politique internationale
commenter cet article

commentaires