Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 10:05

 

Le rhume aussi dangereux que l'alcool au volant

 

le-rhume-aussi-dangereux-que-l-alcool-au-volant_39714_w460.jpgSelon une récente étude menée par un société d'assurances, conduire avec un rhume ou une bonne grippe présenterait autant de risques que prendre le volant en ayant bu quatre double whiskies...

A l'heure où les autorités tente de renforcer la sécurité routière, cette étude dévoile un nouveau risque que le conducteur peut prendre sans même s'en rendre compte : prendre le volant avec un gros rhume ou une bonne grippe. En effet, selon une étude conduite par la société d'assurances Young Marmalade, conduire avec de telles maladies présenterait autant de risques que conduire en état d'ivresse. 

D'après les résultats de l'étude relayés par l'AP, un rhume aurait ainsi la capacité de réduire de moitié l'aptitude à conduire d'un usager de la route, soit un effet comparable à celui de... quatre double whiskies. L'un des participants à l'étude qui avait auparavant une excellente aptitude à conduire (95%) a ainsi vu son taux chuté à 60% alors qu'il souffrait d'un rhume. 

"Un gros rhume peut affecter l'humeur, la concentration et le jugement d'un conducteur",  commente Nigel Lacy de Young Marmalade. Un danger confirmé par l'officier de police Steeve Rounds qui ajoute : "Eternuer peut être très violent, particulièrement en cas de gros rhume et cela entraine le malade à fermer ses yeux temporairement". Au vu des résultats, Nigel Lacy conclut ainsi : "Si vous ne vous sentez pas bien, ne conduisez pas".

 

Source: Maxisciences

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Santé
commenter cet article

commentaires