Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:41

La FED à surendetté le monde de 16000 milliard en prêts secrets

 

 federal-reserve-evil

Le premier audit complet de la Réserve fédérale a découvert de nouveaux détails sur la façon dont les Etats-Unis ont fourni un énorme $ 16000 milliards en prêts secrets pour renflouer les banques et entreprises américaines et étrangères durant la pire crise économique depuis la Grande Dépression. Un amendement du sénateur Bernie Sanders à la loi de réforme de Wall Street adoptée il y a un an a confié l’audit au Government Accountability Office. « Suite à cet audit, nous savons désormais que la Réserve fédérale a fourni plus de 16 000 milliards de dollars en aide financière totale a certaines des plus grandes institutions financières et sociétés des Etats-Unis et partout dans le monde », a déclaré Sanders. « C’est un cas flagrant de socialisme appliqué pour les riches et robustes et de débrouillez-vous-chacun-pour-soi pour tous les autres. »

Parmi les principales conclusions de l’enquête est que la Fed a unilatéralement fourni des milliers de milliards de dollars en aide financière aux banques et sociétés étrangères depuis la Corée du Sud jusqu’à l’Ecosse, selon le rapport du GAO. « Aucune agence du gouvernement des Etats-Unis ne devrait être autorisée à renflouer une banque ou une société étrangère sans l’approbation directe du Congrès et du président », a déclaré Sanders.

La commission bi-partisane, organe d’enquête du Congrès, a également déterminé que la Fed n’a pas un système complet pour gérer les conflits d’intérêt, malgré le sérieux risque d’abus. En fait, selon le rapport, la Fed a fourni des dérogations de conflit d’intérêts aux employés et aux entrepreneurs privés afin qu’ils puissent maintenir les investissements dans les mêmes institutions financières et les sociétés qui ont reçu des prêts d’urgence.

Par exemple, le PDG de JP Morgan Chase a siégé au Conseil d’Administration de la Fed de New York en même temps que sa banque recevait plus de 390 milliards de dollars en aide financière de la Fed. Par ailleurs, JP Morgan Chase a servi comme l’une des banques de compensation pour les programmes de la Fed de prêts d’urgence.

Dans un autre constat inquiétant, le GAO a dit que le 19 septembre 2008, William Dudley, qui est maintenant le président de la Fed de New York, fut accordé une dérogation pour l’autoriser à garder ses investissements dans AIG et General Electric au moment où AIG et GE recevaient des fonds de renflouement. Une des raisons invoquées pour lesquelles la Fed n’a pas obligé Dudley à vendre ses participations, selon l’audit, est que cela aurait pu donner l’impression de l’existence d’un conflit d’intérêts.

Pour Sanders, la conclusion est simple. « Personne qui travaille pour une entreprise qui reçoit une aide financière directe de la Fed ne devrait être autorisé à siéger au conseil d’administration de la Fed ou être employé par la Fed », a-t-il dit.

L’enquête a également révélé que la Fed a externalisé la plupart de ses programmes de prêts d’urgence à des entrepreneurs privés, dont beaucoup ont aussi été les bénéficiaires de prêts secrets a très faible taux d’intérêt .

La Fed a sous-traité presque la totalité des opérations de leurs programmes de prêts d’urgence à des sociétés privées telles que JP Morgan Chase, Morgan Stanley et Wells Fargo. Ces mêmes entreprises ont également reçu des milliers de milliards de dollars en prêts de la Fed à des taux d’intérêt proches de zéro. Au total, quelque deux tiers des contrats que la Fed a attribué pour gérer ses programmes de prêts d’urgence l’ont été sans appel d’offre. C’est Morgan Stanley qui a obtenu le plus important contrat sans appel d’offre de 108,4 millions de dollars pour gérer le plan de sauvetage de la Fed envers AIG.

Une enquête plus détaillée du GAO sur les conflits d’intérêts potentiels à la Fed est prévue le 18 octobre, mais Sanders a dit une chose est déjà très claire. "La Réserve fédérale doit être réformée pour répondre aux besoins des familles qui travaillent, et pas seulement à ceux des PDG de Wall Street."

La liste suivante d'entreprises et de la quantité d'argent qu'ils ont reçu a été prise directement à partir de la page 131 du rapport d'audit du GAO ....

Citigroup - 2,513 billions de dollars
Morgan Stanley - 2,041 billions de dollars
Merrill Lynch - 1,949 billions de dollars
Bank of America - 1,344 billions de dollars
Barclays PLC - 868 milliards de dollars
Bear Sterns - 853 milliards de dollars
Goldman Sachs - 814 milliards de dollars
Royal Bank of Scotland - 541 milliards de dollars
JP Morgan Chase - 391 milliards de dollars
Deutsche Bank - 354 milliards de dollars
UBS - 287 milliards de dollars
Credit Suisse - 262 milliards de dollars
Lehman Brothers - 183 milliards de dollars
Bank of Scotland - 181 milliards de dollars
BNP Paribas - 175 milliards de dollars
Wells Fargo - 159 milliards de dollars
Dexia - 159 milliards de dollars
Wachovia - 142 milliards de dollars
Dresdner Bank - 135 milliards de dollars
Société Générale - 124 milliards de dollars
«Tous les autres emprunteurs" - 2,639 billions de dollars

Ce rapport a été mis à la disposition de tous les membres du Congrès,

Pour lire le rapport du GAO, cliquez ici.

SOURCE : http://sanders.senate.gov/newsroom/news/?id=9e2a4ea8-6e73-4b...

Bernie SANDERS Senateur US du Vermont, est l’elu le plus a gauche du Senat US,a l’origine de l’audit.

Traduction non précisée. Révisée et ajustée par LGS

 

Posté par rusty james à 21:57

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Politique internationale
commenter cet article

commentaires