Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 21:34

 

462 millions d'euros dans la broyeuse !

BCE.jpgLa Banque centrale européenne annonce avoir racheté environ 462 Millions d'euros d'obligations d'Etats lors de la semaine close le 30 décembre, soit nettement plus que la semaine précédente... La BCE avait en effet racheté seulement 19 Millions d'euros d'obligations lors de la semaine terminée le 23 décembre. L'institution avait néanmoins dépensé des montants nettement plus importants lors des semaines précédentes afin de soutenir le marché obligataire et d'éviter une flambée des taux d'emprunts souverains.

Depuis le début de son "Securities Market Program" lancé en mai 2010, la BCE a racheté pour 211,42 Milliards d'euros, contre 211 Milliards d'euros une semaine plus tôt. La banque centrale a réactivé le 4 août son programme de rachat d'obligations, en sommeil depuis mars, après une alerte sur l'Italie et l'Espagne, alors vivement attaquées sur les marchés...

 

Source: Le boursier

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Economie - Finance
commenter cet article

commentaires