Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 23:21

 

L'Atlantide a été retrouvée : le plateau du Rockall et son mystère dévoilé


poseidon.jpg

 

 

Nous allons vous donner une preuve que les Celtes, les Bretons, les Gaulois, les Gallois, Ecossais, Irlandais, Français, Danois, Allemands, Guanches des îles Canaries parlant une langue extrêmement raffinée qui était l'ancêtre des langues berbères, Berbères d'Afrique du nord étaient les peuples descendants d'un seul et même peuple : les Atlantes...

  Platon n'est pas le seul à parler de l'Atlantide, nous pourrions ainsi croire qu'il a tout inventé. Mais les médias officiels oublient de dire que le plus grand historien de toute l'antiquité grecque Hérodote, ainsi que l'un des plus fameux historiens de l'empire romain Diodore de Sicile, en parlent tout deux comme d'un peuple, avec une religion, une culture, une langue, et tout deux localisent ce peuple, qui a fui un déluge, en Europe de l'ouest et en Afrique du nord-ouest. Une preuve qui certifie leurs propos est celle des Guanches, ce peuple berbère décrit comme étant un peuple européen qui vivait dans les iles Canaries. On peut encore aujourd'hui visiter la pyramide de Guymar qu'ils ont construit et connaitre leur histoire dans les musées des îles Canaries. Beaucoup de leurs symboles et de leurs pictogrammes correspondent aux runes et aux anciennes formes d'écritures européennes qui remontent à des milliers d'années,  bien avant l'arrivée de l'alphabet phénicien. Une autre preuve est la découverte du temple de Gobekli-Tepe dans le sud de la Turquie qui remonte à 10 000 ans avant JC. Preuve que la civilisation n'est pas née à Sumer. Enquête sur un mythe très controversé.

 

(retrouvez les liens des articles sur les Guanches et Gobekli-Tepe en fin d'article.)

  Le bonheur vers le pôle nord, plusieurs récoltes par an... Une civilisation moderne avant -9600 av JC ... Par des Européens aux temps de la préhistoire paléolithique ... Est-ce possible ? ... 

Après plusieurs recherches, nous vous présentons cette thèse sur la possible localisation de l'Atlantide paléolithique* au Rockall. (l’Olympe - le deuxième berceau des Européens se trouvant certainement dans la région de la Mer Noire- n'est toujours pas découvert).

Puis, ayant utilisé les travaux d'explorateurs chercheurs tel que Jurgen Spanuth, Jean Deruelle et son ami Roger Mermet, je vous présenterai l'art inconnu des Européens de la période du temps des glaciers (30 000 av JC à 9 600 av JC), la migration de ces hommes rescapés ou non de l'Atlantide en 9 600 av JC vers la Mer du Nord pour fonder l'Hyperborée vers 9 600 av JC au début du mésolithique ... Enfin les grandes migrations à 
travers le monde et les naissances des pyramides en Bretagne puis plus tard celles de Mésopotamie, d'Egypte, des Incas, y a t-il un rapport ? Mystère...

 

L'Atlantide

Le berceau du Rockall


Retraçons cette histoire ancestrale, celle des Européens, en 7 étapes

Prouvons que l'Atlantide se situe bien vers le pôle nord, près du cercle polaire :

1. Les Européens sur l'île de l'Atlantide polaire, du commencement jusqu'à 9600 av JC


 atlantide-quadrilatere.jpg

Dans une description très minutieuse, Platon, père de la pensée grecque, nous dit que l'île"a la forme d'un quadrilatère généralement rectiligne et oblong. Elle mesurait sur les côtés 3000 stades * et 2000 depuis la mer qui se trouvait au bas. Le territoire tout entier était élevé et il dominait la mer à pic.

Décryptons dans un langage plus simple l'énigme de Platon : Cherchons donc une terre engloutie, d'environ 550 km sur 350 km, ressemblant à peu près à un rectangle dont les lignes sont presque droites. Enfin, cette terre doit être entourée de falaises.

Nous pouvons voir, dans ce document officiel sur les fonds marins du Grand Nord, que la terre sous-marine au nord de l'Irlande encerclée de rouge correspond de très près à la description de Platon.

 

Platon nous dit aussi que l'île :

"Etait une plaine qui entourait la ville et elle était elle-même encerclée de montagnes qui se prolongeaient jusqu'à la mer. Elle était plate, de niveau uniforme, oblongue dans l'ensemble. " 

Cherchons donc une terre sous-marine comprenant une plaine entourée d'une série de montagnes. Ces montagnes doivent longer des falaises.
Chance, la description de Platon correspond : la plaine est entourée aux trois-quart de montagnes et ces montagnes bordent les falaises. Ce qui n'est pas mal du tout.


 monts-et-plaine-Atlantide.jpg

 

La voici retrouvée ! Après tant et tant de recherches... Pour finir en beauté, pour voir l'Atlantide de l'espace et l'aimer pour toujours, j'ai mis sa photo...

Elle nous attend, elle accepte de dévoiler ses archives secrètes.

Elle est si proche...Et si lointaine !

 

 

Nouvelle thèse sur l’Atlantide : le berceau de Rockall


 623px-Rockall_EEZ-copie-1.jpg

 

Les montagnes de l'Atlantide -très habitées- avaient une hauteur de 1400m avec des pentes douces

2. Ils vivent des millénaires dans un " printemps éternel " :
Résolvons l'énigme d'un climat chaud dans une région polaire

Platon nous affirme que :

"Notez qu’il y avait tous les ans deux récoltes"

Atlantide-et-Gulf-Stream.jpgOn pourrait penser que le froid règne dans cette partie du monde. En fait, lorsqu'on regarde le climat des îles Féroé, on est surpris que les hivers soient doux (3.2°), les étés frais (11°). De même l'Islande possède le même climat tempéré.

Pourquoi ? Voyez en rouge sur la carte de gauche : le Gulf Stream, un courant de mer très chaud, a toujours réchauffé une partie de l'Atlantique Nord, il passe même en plein dans notre Atlantide.
Cadeau divin ? A se demander...

ilot-et-plaine-Atlantide.jpg"Le Printemps Eternel" régnait en permanence sur l'Atlantide, il devait y avoir plusieurs glaciers sur les sommets, fournissant une eau douce froide pure l'été, lorsque les glaciers fondaient en partie...
La plaine entourée de montagnes était protégée des vents froids polaires. Le Gulf réchauffait cette sorte de serre qu'était l'Atlantide.
Régnait alors une agriculture exceptionnelle, unique pour cette partie du monde. Merci Gulf !

3. L'Atlantide engloutie, ils n'oublieront jamais la "pierre visible" :

Résolvons l'énigme de la pierre visible du Sid et le Rockall

Un mythe des Celtes, un poème, nous dit que :
Le voyage de Bran, fils de Fébal, décrit le Sid

"Il viendra une armée sur la mer pure,
Vers la terre ils viennent en naviguant ;
Ils rament vers la pierre visible,
D'où s'élèvent cent musiques.
C'est un jour de beau temps éternel
Qui répand l'argent sur les terres,
Rocher très blanc sur le brillant de la mer,
Sur lequel vient la chaleur du soleil."

Ce très vieux texte des Celtes parle d'un paradis perdu, appelé le Sid, où régnait le bonheur éternel, qui rappelle l’Elysée*, l'Ogyvie*, ou l'Atlantide. Hors le plateau du Rockall possède une montagne parvenant à l'air libre, c'est le rocher du Rockall.

rocher-blanc.jpgPour atteindre la pierre visible, le poème nous dit de venir l'été, lorsque la mer est calme et que le soleil chauffe la pierre.
Que font ces intrépides explorateurs du professeur Charcot ?
Ils "rament " vers la "pierre visible" sur lequel "vient la chaleur du soleil", nous sommes début juillet...

Enfin, on peut voir un rocher effectivement "très blanc",sur la photo du bas, où 2 soldats anglais armés jusqu'aux dents gardent la "pierre visible", parce que la région est pleine de poissons atlantidiens (rire), et plein de pétrole.

rocher-du-Rockall.jpgLe Sid perdu des Celtes semble être l'Atlantide perdu ... Ce qui est étrange parmi l'étrange, c'est que le rocher vu de face ressemble à une pyramide ...

 

 

L'Atlantide, telle qu'elle pouvait être entre le commencement et -10200 av JC * (le paléolithique) ...

 Platon nous dit que :

"Dans ce temps-là, on pouvait passer à travers cette mer. Il y avait une île au-delà de ce détroit que vous appelez, vous, les Colonnes dHercule."


 monde-Atlante.jpg

 

Au temps du paléolithique, les Atlantes pouvaient effectivement passer de l'île de l'Atlantide jusqu'en Amérique du Sud. Ils devaient passer par l'Islande, puis le Groënland, enfin atteindre le Canada et les USA, le rêve américain ancien...

... ils pouvaient aussi visiter leur empire en passant de l'île de l'Atlantide à des Îles alors existantes jusqu'à arriver aux Îles Féroé puis aux Îles Shetland pour arriver enfin en Ecosse ...

 

Hyperborée
La civilisation de la Mer du Nord

Nous explorâmes alors toute terre accueillante qui soit la moins loin possible, qui puisse être facilement cultivable (les deltas à sédiments) car il n'y avait pas d'outils en métaux pour cultiver le sol trop froid et dur ... Les aziliens (normalement les Basques) resteront sur place, tellement ils sont attachés à leur territoire... 

5. Ils errent en une longue marche vers le Nord, la terre fertile, en -10200 av JC

migrations-et-glaciers.jpgEn -10200 av JC, au début du mésolithique, le pôle nord se déplace du sud du Groënland au pôle nord actuel. Selon moi, le magma soutenant l'Atlantide fût attiré ailleurs, l'Atlantide s'effondrant ainsi. 

Expliquons l'énigme de la migration des Européens 
Beaucoup d'animaux comme les rennes montent alors dans les terres de la Mer du Nord. La mer est alors 110m en dessous d'aujourd'hui car une partie de l'océan était sous forme de glaciers.
La terre de la Mer du Nord était légère, pleine d'eau douce des glaciers fondant. Les herbes, les arbres, les petites bêtes suivis des plus grosses s'y multiplient.
Ils alors suivent leur gibier...

6. Pendant des millénaires, ils construiront des villes dans une terre accueillante

Résolution de l'énigme, à nouveau, d'un climat chaud dans une région froide

Gulf-Stream-Hyperboree.jpgEn - 9600 av JC, il fait bon et chaud en Hyperborée. Le Gulf Stream réchauffe les ruines de l'Atlantide et de l'Hyperborée naissante, alors que le brusque réchauffement de la planète finissait. 
On trouve bien des masses d'ossements de mammouth au large du Danemark, qui datent de l'époque où ces plaines étaient encore émergées.
En Angleterre, au large de Tynemouth, en mer du Nord, des plongeurs découvrent 2 sites archéologiques : l'un date de - 8000 av JC, l'autre de - 6500 av JC

7. L'expansion de la zone économique et civilisée

Alors, commence une nouvelle civilisation, celle qui se mêlera ou et apportera peut-être ses connaissances à la Mésopotamie, la Grèce, l'Egypte, la Perse, l'Indus, les civilisations d'Amérique du Sud (les Toltèques, les Incas...)
Les Européens, tout comme dans l'Atlantide, ont pût évoluer à toute vitesse dans maints domaines du savoir. 
les Atlantes se répandirent partout. 
Le souvenir de l'Atlantide visible ou de la "pierre visible" perdurera, selon moi, sous la forme des menhirs, le rocher du Rockall ressemblant tellement à un menhir. Puis il perdurera sous la forme des pyramides...

 

La civilisation des mégalithes 
et des pyramides

Au fil des années, la mer montait et noyait des villes entières. De plus, le froid devenait trop dur, les terres du Nord devenant peu à peu hostiles. Alors, des groupes d'Européens partir peu à peu à travers l'Europe et plus loin même ... C'est donc vers - 4500 av JC, le début du néolithique, et même avant, qu'ils construisirent les premiers mégalithes dont la pyramide de Dissignac, d'abord en Bretagne puis dans le reste du monde, en souvenir de l'Hyperborée et du sommet de l'Atlantide formant le "rocher visible"

8. Naissance des premières pyramides - 4500 av JC : L'exemple de la pré-pyramide de Barnenez en Bretagne

dffd.PNGLes Européens fuient leurs villes inondées par la remontée de la mer. Ils enterrent leurs grands chefs dans les mégalithes selon la mode du moment : "quadrilatère" de Platon, pyramide, coeur, rond. Les photos de Dissignac montrent l'une des premières pyramides. On peut voir que ces vastes constructions sont souvent au bord de la mer...Ils savaient faire des pyramides rhomboïdales (en losange), des portes en pierre stylées, des couloirs profonds souvent orientés vers le solstice...

jhjty.PNG

 

Aux îles Canaries, les habitants racontent qu'il y a fort longtemps, ils avaient fuient une île qui était en train de subir un déluge, et s'étaient réfugiés en catastrophe aux îles Canaries. Ils croyaient être les derniers au monde, tant la catastrophe avait été vaste. Plus tard, on ne connait pas encore la date, ils construisirent des mégalithes type pyramides à étages, et ils momifièrent leurs morts. En souvenir du passé, ils façonnèrent un signe transmis pendant des millénaires dont la photo est à gauche.

Nous pouvons constater qu'on retrouve le symbole de la capitale de l'Atlantide de Platon, vue de dessus, avec les 3 cercles de terres et de mer. Quand au triangle jaune avec 3 triangles rouges, on pourrait penser qu'on a affaire à une pyramide à l'envers rappelant le Rocher du Rockall. Lorsqu'on regarde de plus près, nous pouvons être agréablement surpris que la base de la pyramide n'est pas symétrique et rhomboïdale. On peut alors penser que le but n'était pas de faire le dessin d'une pyramide, mais de quelque chose de naturel comme une montagne à l'envers. En fait, si l'on regarde à la loupe , Le triangle jaune rappelle bien le rocher du Rockall. Il serait à l'envers pour montrer que ce symbole évoque quelque chose qui n'est plus vraiment sur terre, en tout cas que cela fait partie d'un autre monde qui rappelle l' "Autre Monde" des Celtes.

source : rockallatlantis

 

Articles complémentaires et importants :

  Guanches :  http://www.wikistrike.com/article-guanc-65827352.html

Gobekli-Tepe : http://www.wikistrike.com/article-gobekli-tepe-le-plus-ancien-temple-de-l-humanite-68011054.html


symbole-Canaries-et-Atlantide.jpg

Symbole du souvenir du continent englouti

des Guanches des îles Canaries

 

Un monde nouveau de vérité et de justice est possible


wikistrike.PNG


Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Terre - Gaïa
commenter cet article

commentaires