Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 22:15

L'Amérique dans l'anarchie : 20 exemples de personnes désespérées qui font des choses désespérées

 

Traduit par Hélios et Chantalouette 


Une maison abandonnée à Detroit (photo Kevin Bauman)

Partout en Amérique aujourd'hui, des gens désespérés font des choses désespérées. Comme l'économie continue de s'effriter, les américains commencent à vivre dans la frustration. Des millions d'entre eux ont perdu leur maison et leur boulot. Avec l'augmentation du désespoir, un nombre accru d'américains se tourne vers le crime ou se déchaîne de manière imprévisible. De nombreuses parties de l'Amérique deviennent rapidement des taudis anarchiques. 

Dans certaines régions durement touchées par une économie déclinante, les forces de police ont été sévèrement réduites et des criminels désespérés vagabondent en liberté. En fait, dans certaines grandes villes (comme Oakland, Californie) la police a annoncé qu'il y a certains types de crimes auxquels ils ne répondront plus. Depuis 20 ans, le crime avait régulièrement diminué aux États-Unis, mais aujourd'hui nous assistons à des reportages très perturbants dans la nation entière sur des gens désespérés faisant des choses désespérées en se battant pour survivre ou évacuer leurs frustrations. Si les exemples que vous allez lire sont un indice quelconque, alors c'est que l'Amérique se dirige vers un chemin très sombre. 

Aujourd'hui, il y a un tas de jeunes qui sentent que tout espoir est perdu. Moins de 30% des adolescents a eu un job cet été. Seuls 14 % d'américains de 28 ou 29 ans sont optimistes sur leur avenir financier. 

La structure même de la société américaine commence à tomber en miettes et on s'effraie en pensant à ce qui arriver si l'économie continue à empirer. 

Ce qui suit sont 20 exemples de gens désespérés faisant des choses désespérées en Amérique... 

1) Comme le prix de l'or a grimpé à des niveaux record, les voleurs en ont pris note. Cet été il y a eu une épidémie de vols d'or à Los Angeles. Des propriétaires de magasins se sont vus obligés de renforcer sensiblement la sécurité. En fait, ils ont ajouté de telles mesures de sécurité qu'actuellement ''des quartiers du centre ville de Los Angeles ressemble maintenant plus à une zone militaire qu'à une galerie commerciale.'' 

Mais ce n'est pas que Los Angeles qui a de gros problèmes avec les voleurs d'or. Voici un court extrait d'un récent article de Thomas Watkins...

A Oakland, la police dit que des douzaines de femmes se sont fait arracher leur collier dans la rue. Plus de 100 vols similaires ont été rapportés à Los Angeles, une vague de vols arrive à St Paul, Minnesota et la police de Phoenix dit que des agresseurs ont dragué des filles au lycée puis leur ont arraché leurs colliers en or. 

''Nous n'avions jamais vu cela'', a dit un sergent de police d'Oakland.

2) Quand le niveau de confiance d'une société commence à décliner de manière sensible, les gens commencent à devenir paranoïaques. Et en se sentant constamment menacés, les gens tendent à se lâcher de manière inhabituelle. Par exemple, un homme portant un maillot des Cowboys de Dallas a sorti un ''taser'' (pistolet à impulsion électrique) de contrebande dans un récent match entre les Cowboys et les Jets de New-York et a commencé à tirer avec sur les gens. 

3) Quand les gens deviennent vraiment désespérés, ils tendent aussi à devenir hautement imprévisibles. Il n'y a qu'à lire ce qu'a fait Justino Sanchez Diaz pendant un repas de famille...

Avant que la famille se soit rassemblée pour manger, Sanchez Diaz a trempé les murs de la salle à manger de gasoil et mis des bouteilles de gaz sous les meubles. Et quand les 13 membres de la famille se sont assis pour manger, l'homme est arrivé avec une bouteille de kérosène et en a éclaboussé tout le monde puis y a mis le feu avec un chalumeau.

4) Quand le désespoir se répand dans une société, vous ne savez littéralement pas qui vous pouvez croire. A l'heure actuelle les vols d'identité aux États-unis en sont rendus à un niveau épidémique et continue de s'aggraver. A chaque fois que vous donnez à quelqu'un des informations maintenant, il y a une chance que votre identité soit compromise. Considérez juste l'exemple suivant venant du Texas...

Avec un esprit suffisamment détraqué pour arnaquer des gens malades, vous pourriez penser en vous-même ''des cancéreux - hé, ils peuvent mourir bientôt, qu'est ce qu'ils en auront à faire .''' 

La police de Houston dit que Shantel Moore, 29 ans, possédait apparemment ce coeur de pierre et une logique inhumaine. La femme de Stafford travaillait pour l'hôpital méthodiste de Houston et les flics disent qu'elle a volé des informations sur l'identité de patients cancéreux et les a utilisés pour obtenir des prêts.

5) Quand les voleurs deviennent désespérés, ils tendent aussi à devenir très intrépides. Un lecteur dont le nom est Mark a laissé le commentaire suivant sur l'un de mes récents articles...

Des ferrailleurs sont venus la semaine dernière pour de la ferraille et l'un d'eux était hors du camion et se dirigeait vers un magasin quand je suis sorti de la maison. Habituellement ces étrangers n'auraient même pas traversé le pont ni seraient sortis de leur véhicule en se demandant ce que les chiens allaient faire. Les temps changent et pas pour le meilleur.

6) Dans certaines régions du pays, les gens désespérés ne sont pas seulement à la recherche de ferraille. Comme l'a partagé récemment un lecteur, il y des parties des US qui ont littéralement été transformés en taudis par des hordes de gens désespérés... 
Ici, dans le désert de Californie, de nombreuses maisons vides sont récupérées. Des ornements sont arrachés et vendus comme ferraille. Des fosses d'aisance sont creusées dans les jardins et l'eau est récupérée dans des piscines voisines avec des tuyaux. Alors que la plupart de ces personnes essaient simplement d'avoir un toit au-dessus de leur tête, de nombreux autres installent des laboratoires d'amphétamines et des cultures de marijuana in-door. 

Je peux voir venir le jour d'une chute totale de l'économie et de notre société où des milliers de gens quitteront les villes. Un grand nombre cherchera des ''opportunités''. 

Aussi triste soit-il, si vous n'êtes pas dans les plus infortunés, il est temps de préparer la défense de vos biens, de votre famille et de vous-même. Vous serez vu comme un nanti, quelque soit votre apparence de pauvreté, par ceux qui n'ont plus rien à perdre. 
Ne faites pas confiance à la police ou aux autorités du gouvernement. Nous avons tous vu ce qu'il s'est passé à la Nouvelle-Orléans. Soyez prêts en tant qu'unité familiale individuelle. 

7) Malheureusement, les unités familiales dans le pays se brisent. Les coeurs des parents sont devenus de glace. Certaines personnes sont si désespérées qu'elles essaient même de vendre leur bébé. Par exemple une grand-mère de Floride a été accusée d'essayer de vendre son petit-fils nouveau-né pour 75.000 $. 

Un autre incident à Vancouver, état de Washington, une femme a été accusée de tenter de vendre son bébé nouveau-né devant un fastfood. Elle essayait seulement de n'en tirer qu'entre 500 et 5000$. 

8) Ce que des parents font à leurs enfants est absolument horrible. Si vous avez le coeur fragile, il vaut mieux que vous ne lisiez pas ceci. En Louisiane récemment, un homme de 30 ans a décapité son fils de 7 ans avec un couteau de boucher et a laissé sa tête au bord de la route. Ce qui a rendu ce crime encore plus choquant est le fait que son fils souffrait de paralysie et était reclus dans un fauteuil. D'après certaines informations l'homme en était venu à ''en avoir assez d'en prendre soin''. Ce qui suit est un extrait de l'article du Daily Mail sur cet horrible crime...

Un père a admis avoir coupé la tête de son fils avec un couteau de boucher et l'avoir laissé au bord de la route devant sa maison, pour que la mère de l'enfant puisse la voir.

Gardez à l'esprit que le père et le fils s'entendaient bien. Plutôt, le père en avait juste marre de prendre soin de son fils. 

9) Mais il n'y a pas que les parents qui ont de la glace dans le coeur. Récemment en Georgie, un adolescent de 14 ans a poignardé sa grand-mère et son arrière grand-mère avec une épée. L'arrière grand-mère de 77 ans est morte, mais il semble que la grand-mère se rétablit. 

10) Partout dans la nation, il y a des rapports d'enfants tuant leurs parents. Un jeune homme de 21 ans de Chicago est accusé d'avoir tué son père avec une débroussailleuse pendant que son père dormait. 

11) L'un des plus célèbres cas de meurtres de parents cette année, est celui de cet ado de 17 ans qui a tué ses parents avec un marteau, caché leurs corps dans une chambre et invité des douzaines de gens pour une immense fête. 
Ce genre de choses arrivait-il il y a 50 ou 60 ans ? 

12) Tous les gens désespérés ne commettent pas de crimes. En fait, des américains désespérés commettent maintenant des crimes exprès juste pour être arrêtés et recevoir des soins médicaux gratuits. 

Oui, vous lisez bien. Il y a 50 millions d'américains sans assurance santé et certains d'entre eux enfreignent la loi intentionnellement pour pouvoir aller en prison et recevoir les soins dont ils ont besoin. Regardez l'exemple suivant tiré d'un article de la Gaston Gazette...

James Richard Verone s'est réveillé le 9 juin avec le sens de l'anticipation. 

Il a pris une douche. 
Il a repassé sa chemise. 
Il a appelé un taxi. 
Puis a dévalisé une banque. 
Il n'était pas spécialement nerveux. Il a dit toutefois qu'il était excité d'exécuter enfin son plan pour pouvoir accéder à des soins médicaux gratuits.

13) Treize millions d'autres américains désespérés ne se déchaînent pas ou ne commettent pas de crime. A la place, ils souffrent juste tranquillement. Un lecteur nommé Richard a laissé récemment un commentaire dans lequel il a partagé son désespoir pendant un récent voyage à la plage...

Je suis allé à la plage aujourd'hui, il faisait presque nuit. J'observais une dame bien habillée dans la cinquantaine qui marchait vers le pont d'accès et déposait des choses. Elle a regardé autour d'elle pour voir si on la voyait et s'est senti assez en sécurité pour procéder à sa tâche honteuse et elle a ensuite enlevé plusieurs petits sacs plastique. Elle est allée rapidement à la poubelle et a commencé à enlever n'importe quoi qui avait de la valeur, surtout des canettes en aluminium. C'est alors que je me suis approché. Au début elle semblait embarrassée, mais après l'avoir rassurée qu'il m'arrivait de vendre de la ferraille comme complément, elle a semblé soulagée. Elle s'est ensuite libérée de sa douleur et de ses blessures en parlant de sa honte et de son humiliation. 

Elle avait récemment perdu son mari après 32 ans de mariage et était toute seule. Elle vivait dans une maison qu'elle ne pouvait plus assumer et était prête à perdre. Des tentatives pour la vendre n'avaient apporté que du découragement et du désespoir. ''Bientôt, je serai sans maison''. Elle a dit que les canettes étaient son assurance, son seul moyen de vraie survie, depuis qu'elle avait déjà utilisé son argent de côté. 

Quand j'ai essayé d'offrir de l'aider d'une manière ou d'une autre, elle s'est fermée et a refusé toute aide. Je lui ai dit qu'elle n'était pas seule et ai prié pour elle. La plage n'était certainement pas l'endroit idéal. Je sens que dans les mois à venir nous verrons tous cette même scène jouée encore et encore.

14) D'autres américains sont devenus si désespérés qu'ils ont complétement baissé les bras. Le tragique exemple suivant provient d'un article posté sur MSN Money..

Le matin où elle a compris que son mari et son fils apprendraient que la famille perdaient leur maison, Carlene Balderrama, 53 ans, a faxé une note à la compagnie de crédits, puis elle est partie au sous-sol et s'est tirée une balle. 
''J'espère que vous aurez plus de compassion avec mon mari que vous n'avez eu avec moi'', a-t-elle écrit dans sa note de suicide qu'elle a laissé à la compagnie.

15) Quand les gens deviennent désespérés, la violence a tendance à augmenter. Nous commençons à voir des exemples choquants de ceci partout dans le pays. Par exemple, au moins 42 personnes ont été touchées par des armes à feu dans la ville de New-York le week-end du Labour Day. 

Une autre chose perturbante que nous voyons est la tendance à la violence de la foule. Précédemment, j'ai écrit sur l'épidémie de criminalité spontanée de masse que nous voyons partout dans le pays. Quand de grands groupes de personnes commencent à se rassembler pour commettre des crimes avec violence, c'est un signe très perturbant. 

16) Quand les criminels deviennent désespérés, ils se fichent de qui ils attaquent, et ils vous prendront tout ce qu' ils peuvent. Par exemple, trois jeunes loubards du Bronx ont récemment abattu un homme de 64 ans et pris son porte-feuille, son téléphone cellulaire et même sa Bible. 

17) Si vous êtes attaqués, allez vous appeler la police? Etes-vous sûrs qu'on peut leur faire confiance ? Même les officiers de police commettent des actes désespérés de nos jours. Voyez donc ce qu'on reproche à un officier de police de Chicago..

Un officier de police de Chicago a volé 50.000 $ à son vieux père malade pour payer ses factures et ses dettes de jeux et n'a pas réussi a piquer les économies de son père pour la retraite en se faisant passer pour lui.

18) Dans le temps, les voleurs se concentraient surtout sur des objets de grande valeur. Mais de nos jours, il semble qu'il n'y ait rien qu'ils ne puissent voler. On a signalé partout en Amérique des vols d'installations à air conditionné, de couvercles d'égoûts, de rallonges de cheveux et même de liquide pour embaumer. 

19) Quand les gens deviennent désespérés, ils vont souvent faire des choses qu'ils n'ont jamais imaginé avoir envie de faire. Dans l'Utah, récemment, un homme de 28 ans sans emploi a commencé à passer des annonces disant qu'il était prêt à servir de proie humaine pour des chasseurs pour le prix modique de 10.000 $. Pour 2000 $ de plus, il disait qu'il serait d'accord pour que les chasseurs le poursuivent alors qu'il courrait nu. 

20) Quand des criminels deviennent désespérés, ils perdent souvent tout bon sens. Récemment dans la région de San Diégo, un voleur désespéré a tenté de cambrioler une épicerie de nuit habillé d'un déguisement. Apparemment le caissier a cru a une blague, alors le voleur a tenté de prendre une arme, mais n'a pas pu le faire car le costume était trop incommode. Les policiers recherchent toujours le suspect décrit comme étant très grand, très vert et très mince. 

L'Amérique est en train de devenir rapidement un endroit anarchique. Oui, les autorités dans de nombreuses régions vont tenter de sévir, mais que feront-elles quand des millions de personnes vont toutes se mettre à faire tout d'un coup des choses désespérées? 

Un lecteur du nom de El Pollo de Oro, a laissé récemment un commentaire dans lequel il résume la direction que semble prendre le pays d'après lui...

La république bananière d'Amérique, le cloaque de type Tiers Monde qui était autrefois les Etats-Unis, est un endroit très violent, mais la violence va vraiment empirer. Si la république bananire d'Amérique est aussi dangereuse et instable maintenant, qu'est-ce que sera quand la situation économique va s'aggraver et que le chômage sera encore plus élevé ? Ça ne sera pas beau. Comme le dit Gerald Celente, soyez prêts à beaucoup de violence. Nous continuerons à voir des actes de brutalité pour la brutalité (actes spontanés de foules), mais l'essentiel de la violence sera motivée par le profit : violence liée à la drogue,au kidnapping, au vol de voiture, invasions de domicile, vols à main armée en plein jour. L'informaticien chômeur d'aujourd'hui est le kidnappeur de demain; l'ouvrier du bâtiment au chômage d'aujourd'hui est le trafiquant de drogues de demain ou le voleur de voiture. L'ancienne USA est maintenant un enfer du Tiers Monde, et la république bananière d'Amérique aura toute la violence, toute la pauvreté, la misère et le crime qui signent les enfers du Tiers Monde.

L'Amérique faisait autrefois envie au monde entier. 

Maintenant le reste du monde regarde notre déclin avec horreur. 

Quand finalement un effondrement économique total arrivera, à quoi ressemblera ce pays ? Est-ce que ce sera une lutte sans merci pour la survie, ou serons-nous capables de nous débrouiller relativement bien comme lors de la Grande Dépression ? 
Une chose est sûre, ce pays se dirige dans la mauvaise direction. 

Alors quelle est la solution à nos problèmes ? 

Un groupe dans le Massachussets pense qu'il connaît le problème. Étonnement, ils poussent vraiment très dur pour avoir le Serment d'Allégeance banni en permanence de toutes les salles des école publiques de l'Etat. 

Apparemment le groupe croit que le Serment d'Allégeance « n'a pas de valeur éducative » et que cela met sur les enfants une pression qui n'est pas nécessaire. 

Ceci est encore un exemple de l'état de division du pays. Nous nous battons souvent pour des motifs vraiment stupides et pendant ce temps notre nation part rapidement à la poubelle. 

Regardez, notre économie va vraiment s'aggraver et des dizaines de millions d'américains souffrants vont vraiment devenir encore plus frustrés. 

Quelque chose a désespérément besoin d'être fait pour remettre à l'endroit ce pays. 

Pensez-vous connaître la solution des problèmes de l'Amérique?

 

Source : End of American dream 

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Social - Société
commenter cet article

commentaires