Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 18:56

 

Gorbatchev exige l'annulation des résultats des législatives. Il pourrait bien se faire descendre

 

media_xl_4509184.jpgL'ancien président soviétique, Mikhaïl Gorbatchev a réclamé mercredi l'annulation des législatives remportées par le parti de Vladimir Poutine et a demandé la tenue d'un nouveau scrutin, face à la contestation grandissante en Russie, selon l'agence Interfax.

 

"Je considère que les autorités ne peuvent prendre qu'une seule décision: annuler les résultats des élections et en organiser de nouvelles", a-t-il déclaré. "Chaque jour, il y a de plus en plus de Russes qui ne croient pas en l'honnêteté des résultats annoncés. Et, selon moi, ignorer l'opinion publique discrédite les autorités et déstabilise la situation", a-t-il martelé.

 

"Beaucoup de falsifications et manipulations"

"La direction du pays doit reconnaître qu'il y a eu beaucoup de falsifications et de manipulations, et que les résultats ne reflètent pas la volonté des électeurs", a encore souligné M. Gorbatchev. Les élections législatives remportées dimanche par Russie unie, dont le score - moins de 50% des suffrages - a toutefois chuté de 15 points par rapport au scrutin de 2007, ont été marquées par de nombreuses irrégularités selon l'opposition et les observateurs étrangers.

 

Lundi et mardi plusieurs mouvements d'opposition ont appelé à des manifestations, qui se sont soldées par les interpellations de centaines de personnes après une mobilisation sans précédent depuis des années. Les autorités russes affirment pour leur part que le scrutin a été parfaitement libre et honnête et rejettent toutes les accusations de fraudes.

(belga/mb) 7s7.be

Partager cet article
Repost0

commentaires