Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 09:55

 

Cannabis : Les coffee shops interdits aux étrangers

Aux Pays-Bas, les portes des coffee shops resteront closes pour les étrangers à partir de la fin de l'année.

Les coffee shops seront interdits aux touristes aux Pays-Bas à partir de novembre
Les coffee shops seront interdits aux touristes aux Pays-Bas à partir de novembre SIPA

Stupéfiante, hallucinante... C'est en tout cas une nouvelle qui devrait faire du bruit. Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi que les coffee shops, les fameux lieux où il est légale de vendre et de consommer du cannabis aux Pays-Bas seront désormais interdits aux touristes étrangers. Volonté affichée des autorités néerlandaises : « S'attaquer aux nuisances et à la criminalité associés à ces établissements. » Seuls les résidents néerlandais pourront acheter et consommer du cannabis dans ces coffee shops.

Dans les années 1970, les Pays-Bas avaient largement préconisé une politique libertaire, ouvrant de nombreux coffee shops et légalisant la prostitution, développée en particulier dans le « quartier rouge » d'Amsterdam. Les coffee shops sont officiellement tolérés aux Pays-Bas depuis 1976. Une politique qui devrait prendre fin dès novembre, le nouveau gouvernement n'ayant jamais caché ses ambitions de mettre le frein sur un commerce qui entraîne son lot de trafics illicites. Ainsi les petits commerces de cannabis ne pourront plus compter que 1.500 membres maximum. Cette mesure devrait faire diminuer le tourisme vers Amsterdam, la capitale économique attirant chaque week-end de nombreux jeunes européens venant découvrir des plaisirs pour la plupart illicites dans leur pays.

 

Source : France-soir

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Social - Société
commenter cet article

commentaires