Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 21:10

Breaking News: Le gouvernement italien au bord de l'effondrement

breaking newsD'après un rapport du Financial Times, le gouvernement de Silvio Berlusconi de la coalition centre-droite italienne semble en danger de s'effondrer suite aux demandes de l'Union européenne de mener une action concrète sur la réforme économique pour le sommet de mercredi qui réunira les dirigeants de la zone euro.
L'ultimatum de l'UE imposé à Berlusconi par Bruxelles dimanche dernier risque de mener à la rupture de sa coalition au lieu de lui donner une impulsion pour avancer vers des mesures destinées à réduire la dette de son pays.
Peut-être allez vous dire que l'extension de l'âge de la retraite de quelques heures n'est pas une réforme crédible ? Je ne pense pas que les dirigeants européens n'ont pas le même humour queGold-up...
Et après tout, rappelez-vous le dévouement avec lequel l'Italie a promis qu'elle appliquerait immédiatement des mesures d'austérité après qu'elle ait été admise au programme de monétisation d'obligations, et qu'elle a oublié toutes les promesses 48 heures plus tard...
Il semble que l'Europe en a eu assez d'être humiliée par le représentant de la corruption mafieuse de "Silvio à la braguette facile".
Les Italiens sont à présent dans l'impossibilité de parvenir à un accord sur la réforme avant mercredi.
Par ailleurs, la réunion Ecofin de demain a été annulée...
Résultat : rupture immédiate des marchés :
Le CAC 40 s'effondre entraîné par les bancaires...
L'Euro s'effondre face au dollar...
Le Gold et le Silver s'envolent comme prévu...
Gold-Up

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Economie - Finance
commenter cet article

commentaires