Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 11:13

BENOIT 16 DEMANDE LA CRÉATION D'UN GOUVERNEMENT MONDIAL

 

obey-giant-hostile-takeoverLONDRES - Le Vatican demande une "réforme du système monétaire et financier international», «une autorité publique universelle" qui financent les gouvernements. Demande «multilatéralisme», non seulement en matière de diplomatie, mais pour "le développement durable et la paix."Prévient du risque d'une génération de "technocrates" qui ignorent le bien commun. Le Vatican demande de revenir à la «primauté du politique" sur le "économie et finances». Et parmi les objectifs à moyen terme pour ce projet la création d'une Banque centrale mondiale est principalement Mais c'est une position ferme contre le libéralisme accusé d'être la cause de la crise. Pour qui, comme mentionné, nous devons répondre par la création d'un monde commun. Si vous ne créez pas un monde globalisé publique mondiale court le risque de devenir un «tour de Babel», selon le Conseil pontifical Justice et Paix. La crise financière et économique actuelle est en effet toujours le Conseil pontifical Justice et Paix de l '«effet dévastateur» des idéologies libérales, toujours pour le Conseil pontifical a publié un document intitulé «Pour une réforme du système financier et monétaire internationale en perspective, une autorité publique de compétence universelle ».LE DOCUMENT - "Un effet dévastateur de ces idéologies, en particulier dans les dernières décennies du siècle dernier et les premières années du nouveau siècle, a été le déclenchement de la crise dans laquelle le monde est toujours submergée", indique le rapport du département du Vatican. «Que fait le monde en ce sens également extrêmement problématique pour la paix?Tout d'abord, un libéralisme économique sans règles et de contrôles. C'est une idéologie, une forme de «une déclaration a priori», qui prétend faire des lois de la théorie du fonctionnement du marché et les lois dites de développement capitaliste, certains aspects de l'exaspération. " Le document du Vatican, il ya aussi une critique de laissez-faire qui a causé la faillite de Lehman Brothers: «Une orientation libérale de la moisissure - réticents que l'intervention du gouvernement dans les marchés - il ne favorisent l'échec d'une grande institution financière internationale, en imaginant donc de définir la crise et ses effets. Ainsi, il ya malheureusement une propagation de la méfiance qui a soudainement poussé à changer d'attitude, appelant l'intervention du gouvernement sous différentes formes, des proportions énormes (plus de 20% du produit national) afin d'atténuer les effets négatifs qui auraient englouti l'ensemble du système financier international ».
MONDIALISATION - Afin d'éviter les risques et les catastrophes par le libéralisme économique est nécessaire d'établir une autorité mondiale pour résoudre les problèmes et pas seulement l'économie. «Dans un monde qui se mondialise rapidement, la référence à une autorité mondiale en devient le seul objectif est compatible avec les nouvelles réalités de notre temps et avec les besoins de l'espèce humaine. Il ne faut pas, cependant, ont oublié que ce passage, étant donné la nature de la blessure d'hommes, non sans inquiétude et sans souffrance ", dit le rapport, rappelant comment avez-Jean XXIII, puis Benoît XVI dans l'encyclique" Caritas in veritate " ont proposé la création d'une autorité mondiale.

 

 

Posté par rusty james à 15:2

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Politique internationale
commenter cet article

commentaires