Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dailynuts-news
  • Dailynuts-news
  • : Presse libre et alternative.
  • Contact

Nuts

  • dailynuts-news
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. 
L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.
  • Citoyen et troubadour - Virus de la paix et de la justice social. L'objectif de ce blog n'est pas de créer l'information. Il relai juste celles qui me semble intéressantes à votre compréhension du monde. Votre esprit critique sera votre arme.

Recherche

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 11:13

« Back to the Gold Standard »

Par Menthalo -

Ron Paul (à droite) est un élu américain de 76 ans, qui se présente à la présidentielle. Considéré comme le parrain intellectuel du « Tea Party », il est candidat à l’investiture républicaine alors que Sarah Palin, égérie politique du   »Tea-Party » aux Etats- Unis ne s’est pas présentée. Certains avancent que Sarah Palin pourrait seconder Ron Paul, s’il gagnait la course à l’investiture. Très officiellement, Ron Paul défend un retour à l’Etalon Or tel que défini dans la Constitution des Etats-Unis, c’est-à-dire un étalon bi-métallique (or et Argent ). Cet homme politique a beaucoup fait parler de lui en réclamant haut et fort un audit de la Réserve Fédérale. Il a obtenu un succès d’estime, puisque cet audit reste très partiel et que le Congrès semble retarder autant qu’il le peut la mise à plat des comptes de la Fed ou des réserves d’Or du Trésor. Les lobbies bancaires aux Etats-Unis sont tout puissants. Or la Fed  est une banque privée qui n’a de comptes à rendre à personne. Tout le monde le sait, donc tout cela semble une comédie pour distraire l’opinion.

Ron Paul dit que « revenir au Gold Standard pourrait se faire dans la nuit, si des forces contraires ne se battaient pas quotidiennement pour aller jusqu’au bout de leur rêve de monnaie fiduciaire mondiale ». « Un retour au Gold Standard obligerait tout le monde à serrer les boulons, à tenir des comptes équilibrés sans chercher à imprimer toujours plus de monnaie pour couvrir toujours plus de dettes. » Il rappelle « qu’après la Guerre de Sécession, les Etats- Unis sont revenus d’une monnaie fiduciaire à l’étalon or très facilement. »

Dans ce pays sans foi ni loi, où tant d’hommes politiques, de journalistes ou de tireurs-de-sonnette-d’alarme ont été assassiné plus ou moins discrètement ces dernières années, et où les enquêtes du FBI sur le Cartel ou celles de la section financière de la CIA (Bat7) ont été enterrées bruyamment sous les décombres fumantes du World Trade Center, je m’esbaudis de l’extraordinaire longévité de Ron Paul. S’il est encore vivant, c’est qu’il n’est pas une menace pour le Cartel. Il fait partie du casting du film, tiré d’un scénario écrit à plusieurs mains depuis longtemps par ceux qui tiennent toutes les ficelles. Si Ron Paul dit que les gens devraient  pouvoir payer ou économiser indifféremment en or, en argent ou en monnaie électronique, c’est le conte que beaucoup de gens espèrent entendre, mais se transformera t’il en réalité ?  Il est fort probable que l’Or, « la monnaie des Rois », soit dans un futur proche réservé aux Banques Centrales et que le peuple soit vigoureusement encouragé à participer généreusement avec leur joncaille au Trésor National, comme cela a été le cas lors de la faillite de Law, sous la Terreur en 1793, et tant de fois dans l’Histoire des nations. Qu’en sera t’il de l’Argent, « la monnaie des peuples » ?

Ron Paul a t’il un lien de parenté avec Stan Laurel ? Je ne peux pas voir l’un sans penser à l’autre. Tous deux, d’excellents acteurs. http://www.youtube.com/watch?v=Cj-0B_60Nkk&feature=youtu.be

Partager cet article

Repost 0
Published by dailynuts-news - dans Economie - Finance
commenter cet article

commentaires